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MARQUEE - Exemple BEHAVIOR



REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL

DU 9 JUIN 2020

 

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Publication en application de l'article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales

                         

 Présents :  M. BETTIGNIES Frédéric (Maire), M. LEGROS Michael, Mme PEROT Aurélie, M. ZACHARIE Ludovic,   Mme MOREAU Brigitte, M. LUCAS Yves (Adjoints), Mme CUISSET Marie-Claude, M. ESCODA René, Mmes DUQUENOYChantal, WILLIAME Véronique, TACLET Valérie, M. HERMIER Jean-François, HERMANT Didier, Mmes BODCHON Patricia, CREQUIT Brigitte, M. MOREAU Julien, DUBOIS Franz, Mme LESUR Audrey, M. CHAVEZ Alexandre.

   Absent : NEANT

 

   Après lecture, sans observation, du compte rendu de la réunion du 23 Mai 2020, l'ordre du jour est abordé.

Délégations du Conseil Municipal au Maire :

Conformément aux dispositions du code général des collectivités territoriales, le Conseil Municipal a décidé de confier à Monsieur le Maire différentes délégations.

Fixation du Nombre des Membres du Conseil d’Administration C.C.A.S. :

Il a été décidé de fixer à 16 le nombre d’administrateurs, en plus du Maire membre de droit, soit 8 membres élus au sein du conseil municipal et 8 membres extérieurs désignés par le Maire.

   Election des membres du Conseil d’Administration C.C.A.S. :

Ont été proclamés délégués du conseil d’administration : Mmes MOREAU Brigitte, PEROT Aurélie , CUISSET Marie-Claude , WILLIAME Véronique, M. LEGROS Michael, DUBOIS Franz, ESCODA René, MOREAU Julien.

Désignations des délégués aux différents syndicats :

A été élu au :

·        Syndicat Mixte du Parc Régional de l’Avesnois : M. HERMANT Didier

·          Syndicat Mixte d’Aménagement et d’entretien des cours d’’au de l’avesnois : M. HERMANT Didier

·            Syndicat d’Electricité de l’arrondissement d’Avesnes : M. DUBOIS Franz

·           SIDEN – SIAN : toutes les compétences : M. BETTIGNIES Fréderic

Désignation des membres de la commission d’appel d’offres :

Suite à l’élection, sont désignés : M. BETTIGNIES Fréderic

·         Membres titulaires : Mmes DUQUENOY Chantal, CREQUIT Brigitte, M. CHAVEZ Alexandre

·            Membres suppléants :  Mme WILLIAME Véronique, M. HERMIER Jean-François, Mme LESUR Audrey

Détail des comptes 6232 et 65636 :

Il a été décidé d’inclure différentes dépenses aux comptes 6232 « Fêtes et cérémonies » et 6536 « Frais de représentation du Maire ».

Imputation en section d’investissement :

Il est autorisé d’imputer en section d’investissement des différents biens désignés dont la valeur est inférieure à 500 euros.

Comptabilité communale :

Le conseil municipal autorise le mandatement des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif dans la limite du quart des crédits ouverts au budget primitif de l’exercice précédent.

Service de Prévention :

Monsieur le Maire rappelle les obligations de la collectivité en matière d’hygiène et de sécurité au travail. Il est autorisé à signer la nouvelle convention d’adhésion aux services de prévention du C.D.G 59.

Subventions 2020 :

Le montant des subventions a été voté, comme suite pour l’année 2020.

* ASSOCIATIONS LOCALES :  1ERE SUBVENTION correspondant à 60% de l’année 2020

- Judo : 2 700 euros                             - Médailles travail : 480 euros              

- Volley ball : 900 euros                       - Les petits Glageonnais : 300 euros                          

- Dancestar 210 euros                                     - Anciens combattants  : 240 euros    

- Savate Boxing club 720 euros               - Pol’arts 210 euros                          

- USG Football : 2 700 euros                   - Arts et Cie : 180 euros              

- Tonic Form :   360 euros                                       

 

Une 2éme subvention sera votée à l’automne, après signature avec chaque association d’une convention d’objectifs et de moyens.                   

            *  AUTRES ORGANISMES :     

- M.N.T. 230 euros    
            - AFAD 500 euros   
            - ADAR : 1 500 euros                
            - Grand Prix de Fourmies 200 euros                                        
            - Fondation Patrimoine 120 euros               
            - Chambre des Métiers 120 euros                           

Fonds de concours de la CCSA :

Le Conseil Municipal valide le principe d’une demande de fonds de concours à la C.C.S.A. pour financer les travaux de réfection du commerce, sis 2 rue Charles Desquilbet pour un montant de 18 000 euros.

Achat d’un véhicule :

Afin de faciliter le déplacement d’un agent communal, le Conseil Municipal décide l’achat d’un véhicule sans permis.

Maire et Adjoint Honoraires de la commune :

Le Conseil Municipal souhaite que M. CHAUDERLOT Bernard soit nommé Maire Honoraire et M. LOUBERT Alain Adjoint Honoraire de la Commune.